Monsieur André Delbrayère,

Publié le par echo des yvelines

Mesdames et Messieurs, militants à l'UMP 

Le vendredi 17 octobre à la Maison des sports, en présence de Madame Dominique Conort, 1ère adjointe de Fontenay-le-Fleury et déléguée cantonale nommée par Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat -sous l'égide de la Cyrculienne-, les militants UMP et sympathisants (31 personnes étaient présentes) se sont réunis dans le but de présenter les candidats aux élections internes du mouvement UMP (renouvellement tous les 3 ans) :

  • délégué de circonscription,
  • délégué au natonal,
  • délégué du comité de circonscription

conformément aux articles 4, 11, 14 et 20 des statuts de l'UMP

et des articles 2 et 4 du réglement intérieur de l’UMP : 

• Article 2 : droits des adhérents

Les adhérents sont consultés sur les investitures dans les conditions prévues aux articles 11 et 20 des statuts de l’Union. Ils participent aux débats de l’Union et peuvent proposer la création d’un Mouvement dans les conditions prévues au Titre III du règlement intérieur.

• Article 4 : modalités d’élection des membres élus des comités

a) La durée du mandat est de trois ans. Nul ne peut se présenter à une élection en qualité de membre élu, s’il est déjà membre de droit d’un Comité.

b) Les membres sont élus à bulletin secret au suffrage universel direct au scrutin uninominal à un tour par les adhérents concernés à jour de leur cotisation.

c) La date limite de dépôt des candidatures doit être au minimum fixée trente jours avant l’élection, afin de laisser à chaque candidat le temps nécessaire à sa campagne.

d) Les élections des comités territoriaux sont organisées par le secrétaire départemental.

e) Le président du Comité départemental et le secrétaire départemental doivent assurer à chaque candidat la possibilité de se faire connaître des adhérents dans des conditions définies dans un guide des opérations électorales, rédigé par la Commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales et approuvé par le Bureau Politique.  

Les candidats :

- Madame Dominique Conort,

- Monsieur André Delbrayère.

 

Après s’être présenté, Monsieur Delbrayère a exposé ses projets : développement de l’information sur l’ensemble de la circonscription, relance du mouvement des jeunes populaires en coopération avec Kamel (Fontenay-le-Fleury) candidat au jeunes adhérents, volonté de créer sur la ville de Saint Cyr l’Ecole une section locale, afin de créer une dynamique locale autour de l’action du Président de la République et pour que la Ville de Saint Cyr l’Ecole participe pleinement à l’action de réforme de notre pays.

 

Suite à cette présentations, des élus municipaux et certaines personnes mal informées ont quitté la salle en vociférant que cette réunion n'était pas légitime et que c'était un putsch de la part des organisateurs. Je tiens à préciser que ces accusations n'ont pas lieu d'être. Voir les articles 4, 11, 14 et 20 du statut de l'UMP, ainsi que les articles 2 et 4 du règlement intérieur, cités plus haut. 

 

Madame Conort s’est présentée en tant que simple militante ayant animée la section cantonale créée à la demande de M. Gérard Larcher, afin d’animer des sections de proximité. Madame Conort a émis le souhait d'un travail en commun de l’ensemble des militants dans le respect des valeurs du mouvement : LIBERTE, RESPONSABILITE, SOLIDARITE et dans le respect de la charte des valeurs du mouvement ECOUTER, COMPRENDRE, PARTICIPER, RESPECTER, ANTICIPER, DECIDER, AGIR. Et que le sens de son engagement dans ses élections était de se rassembler dans une même formation populaire et ouverte à tous sans exclusion d’aucune sorte, dans l’intérêt général.  

 

Les candidats ont d’un commun accord envisagé de proposer à M. Gérald Favier une réunion afin de pouvoir compléter la présentation de l’ensemble des candidats aux militants et sympathisants UMP de Saint-Cyr

 

Je tiens à excuser certains élus municipaux d'avoir propagé la fausse information que la réunion était annulée pour cause de refus de salle ; ces mêmes élus désirant privilégier un accord avec Elancourt, au détriment d'une section UMP à Saint-Cyr-l'Ecole. 

 

Depuis la tenue de cette réunion, nous avons tenté sans succès de contacter M. Favier afin de convenir d'une réunion-débat à Saint-Cyr-l'Ecole. Malgré tout, je veux croire que cette réunion-débat aura lieu avant les élections. Vous en serez bien évidemment tenus informés. 

 

Monsieur André Delbrayère,

 

candidat à l'élection de délégué de circonscription.

Publié dans courier reçus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article